Présentez-vous ! (:

Tout internaute peut accéder à cette section mais l'inscription au forum est requise pour poster des messages. N'hésitez pas à lancer un sujet pour poser des questions sur l'association.

Re: Présentez-vous ! (:

Messagepar Adrian » Mer 20 Jan 2016 23:46

Hello! Ici Adrian, que certains connaissent déjà « en vrai ». Je suis les GV depuis plusieurs années, et je commence à organiser des événements autour de la politique. Et sinon je suis développeur chez Mozilla.

Mata'i, je veux bien des accès aux autres forums s'il te plaît ! :)
Adrian
Membre du bureau

Messagepar Mata'i » Jeu 21 Jan 2016 01:09

Coucou, c'est fait !
« La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui vient couverte du masque de la légalité. »
Démocratie ≠ électocratie. Ce n'est pas aux élus d'écrire les règles du pouvoir ni de tout décider à notre place.
Mata'i
Membre du bureau

Dans démocratie, y a cratie...

Messagepar christophe » Sam 22 Oct 2016 16:53

Bonjour à tous, moi c'est Christophe.

Musicien percussionniste, 41 ans, je "travaille" (je préfère dire je "joue") sur Lyon principalement.
Je connais Etienne Chouard depuis plusieurs années et adhère à ses idées.
Que le peuple réécrive sa constitution est une évidence pour moi. C'est un travail sur le long terme: il me semble nécessaire de faire de la pédagogie, pour faire germer cette idée dans la tête de tous les hommes. C'est de là que part ma volonté d'être un gentil virus.
Sur le court terme il me semble évident de sortir de l'UE, de l'Euro et de l'OTAN pour retrouver une "démocratie" (ou presque), une souveraineté nationale, une autonomie dans les choix politiques et stratégiques en France.
Ainsi donc la priorité pour moi est bien de réaliser une union populaire et provisoire républicaine (UPR), au delà de clivage droite/gauche dans ce seul but.
L' UPR existe, et je pense que nombreux sont ceux qui, ici, connaissent déjà François Asselineau.
Je vous renvoie vers ses conférences (https://www.upr.fr/conferences) extrêmement bien documentées, avec citation systématique des sources, et très pédagogiques qui m'ont bien aidé à comprendre les origines cachées (nazi) de la construction européenne, le but des euro-régions et des langues régionales, la crise de l'euro et l’aberration d'une monnaie unique , l'histoire du peuple Français qui a souvent incité les autres peuples, par l'exemple, à se faire respecter, ...
Pour répondre à Jérémie, selon moi les raisons pour lesquelles nous avons systématiquement une politique de droite même lorsque l'on vote à gauche ont leur origine dans les traités Européens.

Je ne suis pas sur Facebook, n'ai pas de Smartphone et n'utilise que très peu, ou pas du tout, le téléphone portable. Je suis et je veux pourtant être connecté (mais peut-être pas aux mêmes choses).
Au plaisir de vous rencontrer lors de la prochaine réunion. Quand aura t elle lieu ?
christophe
Membre du bureau

Messagepar Mata'i » Dim 23 Oct 2016 05:24

Bonjour Christophe, et bienvenue sur le forum.
Malheureusement, il n'y a pas de réunion programmée pour l'instant, le groupe lyonnais n'ayant plus personne en son sein qui soit suffisamment motivé/disponible pour organiser ça. Les outils (forum et liste de discussion par mail) restent fonctionnels, cependant.
« La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui vient couverte du masque de la légalité. »
Démocratie ≠ électocratie. Ce n'est pas aux élus d'écrire les règles du pouvoir ni de tout décider à notre place.
Mata'i
Membre du bureau

Dans démocratie, y a cratie...

Précédente

Retourner vers Se présenter, découvrir l'association, devenir adhérent-e